Donnés

Concert Enchanté du 14 avril 2024 à Baisieux

Fête de la Musique 2023 à Baisieux

Pour la Fête de la Musique la Municipalité basilienne accueillait trois formations musicales : La CECILIENNE de Bondues, Le CANTUS de Bouvines et Les CHOEURS DE LA PLAINE de Baisieux.

Le public basilien venu nombreux a apprécié les différentes œuvres musicales proposées par chaque groupe et tout particulièrement le chant final interprété en commun.

Monsieur LIMOUSIN, maire de Baisieux, souhaite la bienvenue aux personnes présentes.

La première partie du concert est assurée par Le CANTUS et Les CHOEURS DE LA PLAINE et la seconde par La CECILIENNE, dirigée par Matthieu THERY.

Cette belle (chaude) soirée s’est terminée dans l’Espace Villeret du Centre d’Ogimont où la Municipalité a invité tout le monde présent à prendre le pot de l’amitié, avec la promesse de se retrouver pour le même événement l’année prochaine.

Concert de Chant Choral à Baisieux – novembre 2022

L’ESPACE VILLERET du Centre Socio-culturel d’OGIMONT était comble.

Quelques 400 spectateurs et choristes invités par la chorale Les Chœurs de la Plaine s’y sont retrouvés.

Il faut dire que le programme était alléchant avec des chorales proposant des répertoires différents, allant d’œuvres classiques, contemporaines, comédies musicales et dirigés de mains de maître :

Marie Claire GAILLET pour La Clé des Chants, Nicolas WOYTASIK pour Hamadryade et Cysoing en Chœur, Gino HOSTENS pour le Cantus de Bouvines et Les Chœurs de la Plaine.

L’accompagnement au piano a été assuré par Nicolas WOYTASIK et Jean Paul TRAORE

De nombreuses personnalités étaient présentes pour ce magnifique concert dont Madame Charlotte PARMENTIER-LECOQ députée, ainsi que 3 générations de Maires de Baisieux  Messieurs Philippe LIMOUSIN, Paul DUPONT et Francis DELRUE.

AVANT DE SE REUNIR POUR UN CHANT FINAL « Mon cœur survivra pour toi » du film « TITANIC » où les émotions des paroles et musique de cette œuvre ont séduit le public qui a repris en chœur ce magnifique chant dont la mélodie résonne dans les mémoires.